Il l'a fait ! Notre ami et licencié marquettois Emmanuel Damageux a bouclé son premier 100 Km en 9H 50'37" ! du grand Manu ! du très grand Manu ! Arrivé dès le jeudi sur Millau en compagnie de Philippe Coste, son accompagnateur vélo et de votre webmaster Arnaud.
Découverte de Millau le vendredi afin de se mettre dans l'ambiance et récupération du dossard vers 18 heures. Après une bonne nuit, notre futur "centbornard" était au départ de cette superbe épreuve qui fut donné à 10 H précise. Le soleil, déjà au rendez-vous en début de matinée fit rapidement grimper les température. Rejoint dès le 7ème Km par notre ami Philippe à vélo, celui-ci passa le 30ème Km en 2H46' sur les bases de 9H30'.
Dans le même temps, Jean-Jacques Moros, le vainqueur de l'an dernier abandonne au 42ème Km. Marc Wavrant, un ancien de l'USM, a également couru l'épreuve et est au même moment un gros 1/4 d'heure derrière le trésorier adjoint !
Au passage au marathon, Manu est à 3H47' de course. Puis, notre duo repart pour un aller-retour vers St-Affrique. Les choses sérieuses commencent et il faudra encaisser le kilomètrage ! Au 57ème Km, Manu est à 5 heures de course et, quelques kilomètres plus loin, il établira le nouveau record du club des 6 heures avec 64 Km. Notre héroïque futur "centbornard" passe alors à St-Affrique, au 71ème Km en 6H36' de course. Vers 18 heures, il est alors au 85ème Km avec une moyenne de 10,5 Km/heure.
Après 9H38' de course, Manu aborde le 98ème Km. Belle perf et superbe classement : 55ème sur 1248 ! 9 heures 50 minutes et 37 secondes tel est le temps de notre nouveau centbornard, Emmanuel Damageux. Pour info, Marc Wavrant a terminé en 11h20'. Bravo Marc pour ce 11ème 100 bornes ! Chapeau bas Manu et bravo à Philippe pour son investissement dans l'accompagnement de celui-ci ...


le 95ème Km pour Manu ... rester concentré ... l'etoffe du héros ...
faire le vide et avaler les kilomètres ... oublier la douleur ...
passage sous le pont au 95ème Km ... bientôt la délivrance pour Manu ... 9H 57'37 pour le 1er 100 Km de Manu ... jusqu'au bout de lui-même ...
un duo qui a fonctionné à merveille ... 11H 20'48 pour l'ancien marquettois Marc Wavrant ... Marco dédicace sa course à sa future petite fille Zoé ... reviendra-t-il à l'U.S.Marquette ?
avec le coach Didier au téléphone ... Arnaud & Marco ... petite séance de CEFAR pour se refaire les muscles ...
bienvenue dans le monde de l'ultrafond Manu ! petits instants de détente ... Manu et Philippe l'ont bien mérité !
objectif atteind pour Manu ! pour Arnaud, rendez-vous l'année prochaine ! un 100 bornes en 2011 pour Philippe ? regarder toujours vers le haut !

Pages 1-2