Cette première édition du Marathon du Louvre a été une réussite sur toute la ligne. Elle est devenue la grande manifestation sportive incontournable de deux Départements, d'une seule Région. Pas loin de 2800 marathoniens confrimés ou débutants étaient sur la ligne de départ peu avant 10h30 dimanche matin ...
Rappelons que cette toute première édition servait de support au Championnat de France Marathon 2006. C'est une date historique pour notre l'U.S.Marquette Athlétisme : jamais depuis l' existence de ce club (et depuis l'ère de notre président Jean-Pierre Maillotte), il n'a jamais aussi bien brillé et ce à tout les niveaux.
35 marquettois ont participé à ce marathon en réalisant de superbes chronos et l'USM réalise deux podiums !
Un titre de Champion de France avec nos vétérans : Edouard Wyls, Armando Lemay, Alain Chatelain et Emmanuel Damageux et un titre de Vice Champion de France avec nos seniors : Brahim Bahmmouch, Nafa Belkaï, Grégory Lemaitre et Didier Idziak ... un grand bravo à eux !
Le club a pris une autre dimension et prouve maintenant qu'il est un club formateur sur couse sur route. Une pensée toute particulière pour Fabien Debaucheron et ses meneurs d'allure sur 3 heures, 3 heures 30 et 4 heures. Pour ces meneurs d'allure, des T.Shirts recto-verso avaient été réalisés aux couleurs d'Athina afin de promouvoir l'association Athina Ichtyose Monaco. Par cette démarche, Fabien
nous a une nouvelle fois prouvé qu'il était un sportif au grand coeur ... Notre club est non seulement compétiteur mais aussi, par l'initiative de Fabien, un exemple d'humanité.
