Coup de chaud sur la route du louvre ! c'est ainsi que l'on pourrait résumer l'édition 2009 de La Route du Louvre. Le temps chaud a eu raison des organisme et occasionné des dégats physiques dans le peloton marquettois. Didier Idziak et Alain Chatelain limitent la casse et terminent respectivement aux 13ème et 17ème en 2H 36' et 2H 40'. Notre ami Christophe Meurant termine en 2H 58' et à la 30ème place. Les filles ont particulièrement bien négocié ce marathon et réalisé de véritable performances. Carole Florange termine 4ème femme et 74ème au scratch en 3H 10'11" ! Cécile Dame explose son record en 3H 10'41" ! la néo-marquettois Isabelle Fajardy termine également à une très belle 6ème place chez les femmes en 3H 17'38". Quant à Agnès Legrand, elle finit 8ème femme en 3H 21'41". Soulignons que toutes ces demoiselles marquettoises on pu profiter d'un accompagnement de choix puisque les 2 centbornardsManu Damageux et Fabrice Debacker leur ont servi de lièvre tout au long de ce marathon.
Sur le relais marathon, Anne-Lorraine Marqueze a dés le départ appuyé sur le champignon puisqu'elle réalise ses 9 Km en 38' ! Christian, Rémy, David, Christophe et Vincent se relaient ensuite pour envoyer l'USM à la 4ème place au final.
Loïc Veron (3H 46'), René (?) et Henry (4H 46'), le petit groupe béthunois, minimisent la cassent et terminent ce marathon. Du coté des "centbornards", Marc Wavrant finit en 3H 51' et Arnaud Maes jette l'éponge au 32ème km, victime d'une insolation. Hugues Duthoit établit son nouveau record puisqu'il termine en 3H 59'. Jérôme Letourneux, en pleine préparation pour son 1er 100 Km qu'il courra à Steenwerck demain, réalise 4H 22'. Enfin, mention spéciale à notre ami Jean-Christophe Saveant, dont c'était le 1er marathon et qui termine en 5H 05' !



à 15' du départ ... la veille de la course, au retrait des dossards, l'USM ... Adrien & Arnaud ...
Marco & Stéphane ... Jacques & Arnaud, les centbornards, ne sont pas sur les genoux ! Marco a toujours au fond du regard du jaune et bleu !
derniers préparatifs d'avant-course pour Manu ... La fléche Alain Chatelain ... 1er marathon pour Jean-Christophe Saveant ...
Hugues & Adrien savourent un dernier gel pour la route ... Pour Seb, entre trailer et supporter, il n'y a qu'un pas ... Philippe & Arnaud, une longue amitié ...
Marco & le groupe des bethunois ... des supporters ? Alain Chatelain & Didier Idziak à l'arrivée ...
Didier Idziak ... Alain Chatelain ... Christophe Meurant, décontracté ... Carole Florange, affutée ...

Pages 1-2